Nos métiers

Industrie nucléaire

 

Machine télé opérées
Démantèlement
Machine de prélèvements
Découpe étuis déchets
Banc d’expérimentation
Assistance soudage

Usinage sur site

 

Fraisage / Tournage
Coupe / Carottage
Préparation soudure
Chimie / Raffinerie
Chaudronnerie industrielle
Marine / Offshore

Machines spéciales

 

Etude Dao
Ensemble / Détails
Dossier technique
Notice d’utilisation
Modélisation 3D
Assistance technique

Les conceptions innovantes OPTIM ont apporté des réponses à des situations exigeantes où les solutions «prêtes à l’emploi» n’existent pas. En mer, à 4000 mètres de profondeur, au cœur d’une installation nucléaire, dans une raffinerie, un atelier ou un chantier naval, OPTIM concevra et fabriquera sur site des machines-outils sur mesure, spécialement adaptées aux environnements les plus exigeants.

OPTIM possède une vaste expérience, dans le monde entier, dans la conceptualisation, la fabrication et l’assistance dans des environnements normaux et hostiles des secteurs de la pétrochimie, de la production d’électricité, du nucléaire, de l’offshore, de la construction navale, de la maintenance industrielle et de l’installation.

OPTIM a créé une équipe de conception et de développement rationalisée capable de réagir rapidement aux clients dont les besoins sont souvent urgents.

En étroite collaboration avec l’équipe de conception du client, OPTIM apporte sa vaste expérience et son expertise au développement de solutions innovantes pour relever des défis «impossibles». En utilisant les capacités de conception et les matériaux les plus à jour, les résultats sont obtenus par intégration avec l’équipe d’ingénierie du client et suivi continu dans les étapes initiales de validation. Tous les projets de conception de machines sont entrepris à l’aide du dernier logiciel de modélisation de solides 3D.
Dans un premier temps, les conceptions initiales sont présentées au client pour valider l’intégrité de la conception. Les dessins de fabrication sont produits à partir de la conception approuvée et la machine est produite pour preuve initiale.

OPTIM assistera aux tests initiaux et implémentera si nécessaire toute modification ou amélioration requise par le client, ou jugée avantageuse par OPTIM, grâce à cette première expérience pratique.
OPTIM a développé des relations avec des spécialistes de l’usinage sélectionnés pour garantir que les résultats sont obtenus sur tous les matériaux des composants.